Foire aux questions

1. Y a t-il des risques pour la santé ?

Les produits utilisés pour la fabrication des tatouages décalcomanie sont testés par des organismes conventionnés. Les tatouages sont garantis non toxiques et hypoallergéniques. 

Ils ne présentent donc aucun risque pour la santé. Il est néanmoins déconseillé d'appliquer les tattoos trop près des yeux et avec des enfants de moins de 3 ans.

2. Quel est le mode d'emploi ?
  • la peau doit être propre (pas d'huile, maquillage, etc)
  • enlevez la feuille transparente protectrice du tattoo
  • posez le tattoo sur la zone à tatouer, motif vers le bas
  • posez un chiffon mouillé ou une éponge sur la face arrière du tatouage et imbibez le d'eau
  • patientez 30 secondes sans bouger puis retirez doucement la feuille mouillée
  • tamponnez délicatement avec un tissu sec pour assécher la zone

 

3. Combien de temps les tatouages temporaires restent-ils sur la peau ?

La qualité des decalcomanies tattoo-sticker.com permet une tenue exceptionnellement longue sur la peau. Elle peut aller jusqu'à 7 jours sans dégradation. Néanmoins cela dépend aussi de l'endroit où vous l'appliquez et de votre activité. Les tattoos résistent à l'eau. Vous pouvez les supprimer facilement avec de l'huile pour bébé ou un soin démaquillant par exemple.

4. Puis-je créer mon propre tatouage temporaire ?

Vous pouvez faire vos propres tatouages temporaires en nous faisant parvenir vos images par email. Vous pouvez faire des tatouages temporaires de toutes images, illustrations, logos, textes ou photos. Dès lors nous vérifions que votre image ait une qualité suffisante. Vous pouvez vous référer à la question "Quelles sont les caractéristiques de l'image à vous faire parvenir ?" concernant le format et la qualité de l'image.

5. Comment supprimer les tattoos de la peau ?

Vous pouvez retirer le tatouage avec une lotion à base d'alcool, une huile pour bébé ou un produit démaquillant. Vous pouvez également utiliser du savon en frottant energiquement.

6. Les tatouages sont-ils prédécoupés ?

Les tattoos sont pour la plupart au format individuel. Certains des tattoos contiennent néanmoins plusieurs motifs (qu'on peut appeler alors des planches à tattoos). Ils sont à découper avec une simple paire de ciseau.

7. Quelle partie du corps choisir pour un tatouage ?

Au même titre que le choix du motif, le choix de l'emplacement du tatouage sur son corps est très personnel. Voici quelques conseils et remarques pour vous aider à choisir le bon emplacement. Veuillez vous reporter à l'article sur l'emplacement des tatouages.

Français