Tatouage éphémère rugbyman Haka Tattoo 10cm

Tatouage éphémère rugbyman Haka Tattoo 10cm

  • 1,99€
    Prix unitaire par 
Taxes incluses.


Ce tattoo représente un rugbyman en train de faire le Haka, cette fameuse danse chantée rituelle des insulaires du Pacifique Sud. Les Māori l'ont rendu mondialement célèbre par l'équipe de rugby à XV de Nouvelle-Zélande, qui l'effectue avant ses matches depuis 1905. Venez découvrir tous nos tatouages temporaires rugby.


Haka est un nom générique pour toutes les danses māori.

Étymologiquement, le mot haka signifie « faire ». Et ce type de danse se pratiquait dans toute l'Océanie polynésienne. Il n'était pas rare de trouver dans les paroles des haka des mots crus, et des insultes à destination de l'ennemi.

Cette danse complexe est une expression de la passion, de la vigueur et de l'identité de ce peuple. Le haka, plus qu'un passe-temps, était une coutume d'importance, particulièrement au moment de souhaiter la bienvenue lors de rencontres sociales. La réputation des tribus reposait en partie sur leur habileté à faire le haka.

Cette danse est devenue célèbre à travers le monde grâce au rayonnement de l'équipe néo-zélandaise de rugby à XV, les All Blacks. Les joueurs, en tenue noire, interprètent traditionnellement un haka avant le début de chacune de leurs rencontres, dans le but d'impressionner l'adversaire. L'interprétation systématique du haka date de 1987, lors de la première Coupe du monde de rugby. Il était auparavant réservé aux tournées des All Blacks dans les pays étrangers.

Taille du tatouage: 10 cm x 7 cm.