Tatouage temporaire pièces de jeu d'échecs 10cm

Tatouage temporaire pièces de jeu d'échecs 10cm

  • 0,99€
    Prix unitaire par 
Taxes incluses.


Tatouage décalcomanie exclusif représentant une dame et un roi d'un jeu d'échecs. Le dessin est en noir et blanc, comme en ombre chinoise avec des reflets lui donnant du volume. Un beau motif pour les passionnés.

1 tatouage temporaire jeu d'échecs 10 * 6 cm.

Pourquoi porter un tatouage ?

Le tatouage est une distinction qui se mérite et chaque tatouage est unique, racontant la vie de celui qui le porte. En général, on arbore un tattoo (que ce soit un vrai ou un faux) pour montrer quelquechose, faire passer un message sur soi ou sur une cause qui nous est chère. Bien sûr c'est aussi pour faire beau ! L'avantage du tatouage éphémère c'est bien sûr qu'il ne reste que quelques jours, aucun regret !

Comment poser son tatouage temporaire ?

Tatouage décalcomanie à appliquer sur la peau à l'aide d'un linge humide. Retirer avec de l'huile corporelle ou une lingette Tattoo Gone.

Tatouage échecs 10 * 6 cm

Un très beau dessin très réaliste à porter lors de vos parties enfièvrées.

Signification d'un tatouage de pièces d'échecs

L'histoire de la dame du jeu d'échec est très particulière car elle a connu des changements et des évolutions notoires qui en ont fait une des pièces fondamentales du jeu. Et bien qu'elle soit peu commune sur les tattoos, c'est une idée grandiose de les convertir en art corporel.

Dans les versions plus anciennes du jeu d'échec, il n'y avait aucune figure féminine.

Le nom qui était donné à la Dame du jeu d'échec était Mantri dans sa version originale, qui provenait d'Inde. On lui a donné le nom de Reine parce que c'était la pièce la plus proche du roi.

Cette pièce peut parfaitement représenter la présence d'une figure de pouvoir féminine dans la société et elle peut donc être utilisée comme un symbole féministe si on le désire. Il est dit qu'en 1495, quand la Reine Isabelle I a découvert le jeu d'échec, elle aurait été souverainement dérangée par le fait que la Dame ait aussi peu de mouvements possible et de pouvoir. Elle serait donc à l'origine des changements dans le jeu et des nouvelles règles qui ont donné beaucoup plus de pouvoir à cette pièce.

Le roi et la reine restent les pièces les plus précieuses du jeu.