Technique et conseils pour une bonne application d'un tatouage décalcomanie

Les tattoos restent visibles de 2 à 7 jours. Cela dépend de la série de tattoos. Cela dépend aussi de l'endroit du corps où vous l'appliquez (certains endroits sont soumis à plus de frottements par les vêtements par exemple) et de l'acidité de votre peau. Certaines peaux sont plus agressives que d'autres.
Pour une bonne tenue, il est conseillé d'appliquer les tattoos stickers sur une zone plane du corps et avec peu ou pas de poils.
 
Voici quelques conseils pour une bonne application des tattoos decalco :

- Choisissez le motif de tatouage en fonction de la zone du corps que vous allez tatouer (dimensions, formes, style...).
- Que ce soit une planche de tattoos ou un tattoo individuel, il est conseillé de découper autour du motif avec une paire de ciseaux (afin d'éviter qu'il y ai de la colle superflue).
- Enlevez le film protecteur puis collez le tattoo sur la peau.
- Imbibez ensuite l'arriere du tattoo en appuyant fermement avec une éponge mouillée pendant 30 secondes environ. Toute la surface du tattoo doit être impregnée d'eau. Soulevez très délicatement le papier mouillé et vérifiez que le tattoo soit bien appliqué sur la peau. Si c'est le cas, vous pouvez alors décoller le papier. Vous devez pouvoir le faire glisser sans effort. Dans le cas contraire, réimpregnez le papier d'eau en appuyant fermement avec l'éponge bien humide.
- Prenez ensuite une serviette sèche et tamponnez la zone du tattoo pour l'assécher. N'hésitez pas à frotter délicatement autour du motif pour supprimer la colle résiduelle.
- La plupart des séries de tattoos decalco sont très réalistes, c'est à dire d'aspect mat. Si toutefois, vous trouvez que certains tattoos sont trop brillants, vous pouvez utiliser de la poudre de riz ou de la poudre cosmétique sans teinte pour les rendre complètement mats.